#Descriptif détaillé#
Disque segmentés DNA SCX Montolit Haute performance pour grès vitrifié, granit, marbre, céramique PRO et matériaux du batiment.
Les SCXS Silent offrent un confort de travail supérieur.
La série DNA est non seulement une innovation très importante mais est aussi une véritable révolution technologique dans le domaine des outils diamantés depuis l’introduction des disques laser (1980). Cette technologie innovante consiste plus particulièrement en un "réseau en trois dimensions" de grains de diamant contenus dans la partie tranchante du disque.
Dans la pratique, cela signifie simplement que les concepteurs ont déterminés la concentration idéale (quantité optimale de diamant dans des mélanges de poudres métalliques qui sont ensuite soumis à des tests) pour "arranger" les grains de diamant selon les besoins et ceci à volonté.
Avant l’avènement de cette technologie, l’agencement des granulés était aléatoire et le dépôt "organisé" de diamant bien qu’il fût été possible, nécessitait du matériel et du personnel spécifique souvent coûteux. Si la série DNA est révolutionnaire c’est qu’elle peut transformer cette opération manuelle en processus automatique pour la production en série.
- Les points forts :
Une durée de vie plus longue de 20 voir 50 %
Une rapidité augmenté de 30 %
Une performance de 100 % sur la production.
Tests effectués en comparaison avec les autres gammes de disques Montolit.
Le développement de cette technologie a nécessité des années de recherches dont le fruit est aujourd’hui protégé par des brevets internationaux. La série DNA est une exclusivité Brevetti Montolit.